L’épilation définitive au laser chez Esthétique Laser à Liège

L’épilation définitive au laser est incontestablement un des best-sellers en matière de soins beauté ! Quel gain de temps de ne pas devoir se raser en été, avant un rendez-vous galant… À Liège, Esthétique Laser est l’expert en matière d’épilation définitive. Nos spécialistes vous en parlent en détails.

Fonctionnement du laser diode, technique de référence en matière d’épilation définitive

Le laser produit un faisceau lumineux qui traverse la peau pour aller neutraliser les follicules pileux, racines de chaque poil. La précision est donc de rigueur pour ne pas abîmer la peau alentour: l’épilation au laser doit être réalisée par un spécialiste.

Ainsi, la pousse des poils est progressivement stoppée. Rapidement, les poils deviennent plus fins et de moins en moins nombreux.

Nombre de séances d’épilation laser

Notre esthéticienne décidera avec vous du nombre de séances nécessaires, en fonction de votre type de peau et poil. Les zones traitées par l’épilation définitive sont: le bikini, les aisselles, les mollets, la lèvre supérieure… Ou encore le torse, le dos et les épaules, entre autres, chez l’homme.

En moyenne, il faut compter entre 3 et 5 séances pour les jambes, le maillot et les aisselles. Pour la lèvre supérieure, on comptera 5 à 10 séances. Chaque séance sera espacée d’environ 2 mois.

L’épilation au laser est quasi indolore. Cependant, les endroits où la peau est plus fine tels que la lèvre supérieure, et où la densité de poils est plus élevée, comme sur les aisselles, sont un peu moins agréables. Mais, rien de grave! La sensation est comparable à des petits coups d’élastique sur la peau.

Soleil et laser ne font pas bon ménage

Méfiez-vous du soleil avant et après les séances: il est conseillé d’attendre de perdre son bronzage d’été avant l’épilation, pour éviter les taches de dépigmentation ou les taches brunes. De plus, la zone épilée étant sensibilisée, il faudra attendre minimum 1 mois pour s’exposer après la dernière séance.

Et après?

Nous devrions plutôt dire épilation “durable”: l’épilation laser fonctionne donc très bien. Elle nécessite cependant de prévoir une ou deux séances d’entretien par an. Entre chacune, il suffira simplement de quelques coups de pince à épiler : un investissement pour un gain de temps assuré.

D’autres questions concernant l’épilation définitive à Liège ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations, notamment sur nos prix. Si vous êtes décidé(e) à suivre un traitement au laser à Liège, prenez rendez-vous dès maintenant ! La première consultation est gratuite !

rdv