La mésothérapie : découvrez tous ses secrets

Toujours réalisée par un spécialiste, la mésothérapie est un grand classique des soins du visage, et c’est loin d’être un hasard ! Hydratation, rajeunissement,… les effets positifs sont multiples et variés.

Mésothérapie du visage : pour quoi ? Pour qui ?

Aussi appelée mésolift, la mésothérapie du visage a pour but premier de rendre tonicité et éclat à votre peau en lui injectant, soit à la seringue, soit au pistolet injecteur, un cocktail vitaminé aromatisé à l’acide hyaluronique. Ce mélange anti-âge est adapté à tout type de peau.  

Les injections, habituellement espacées d’un centimètre, peuvent être réalisées sur le visage, bien sûr, mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains : en bref, sur toutes les zones les plus exposées aux aléas de la vie.  

La mésothérapie est adaptée à tout âge et peut également être utilisée en prévention car l’injection hydrate la peau en profondeur et empêche le vieillissement.

La mésothérapie: un entretien régulier…

Le nombre de séances varie fortement en fonction de votre peau et de vos besoins. Cependant, nous estimons que pour un résultat optimal, il vous faudra débuter par minimum trois séances qui seront espacées de deux ou trois semaines l’une de l’autre. Ensuite, une séance tous les mois ou un mois sur deux sera nécessaire si vous voulez entretenir les effets bénéfiques de la mésothérapie.

L’espacement entre les séances de mésolift peut être diminué à cause de plusieurs facteurs. A titre d’exemple, on peut citer le tabagisme important, la ménopause et l’exposition au soleil, à la pollution ou au froid.

… Pour une peau sublimée !

Outre une hydratation en profondeur de la peau qui lui donne un véritable coup d’éclat, la mésothérapie donne à votre visage souplesse, luminosité et douceur. Elle peut également avoir un effet bénéfique pour les peaux grasses et acnéiques. De plus, on peut aussi constater un léger effet tenseur, même si le mésolift ne peut pas remplacer le lifting.

Sur les mains, la peau s’épaissira et on constatera donc que les vaisseaux sanguins seront moins apparents.

Le mésolift se suffit-il à lui-même ?

La réponse à cette question dépendra beaucoup de vos attentes et besoins. La mésothérapie sera suffisante si vous désirez simplement prendre soin de votre peau et lui rendre son éclat. En revanche, pour un rajeunissement complet, un lifting pourra être nécessaire.

En outre, vous pourrez aussi combiner le mésolift avec d’autres soins pour améliorer ses effets. Par exemple, faire un peeling au préalable pour éliminer les peaux mortes. De même, vous pouvez le compléter par des séances de laser Yang ou CO2 fractionné, d’IPL (lumière pulsée intense) ou de luminothérapie.  

D’autres questions sur la mésothérapie à Liège ?  

Pour de plus amples informations sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes. Ils sont à votre entière disposition. Vous pouvez également prendre rendez-vous dès maintenant, la première consultation est gratuite !

 

rappel