La cellulite: notre guide pour tout savoir!

La cellulite est probablement l’ennemi numéro un de beaucoup de femmes dans leur quête du corps parfait. En effet, la peau d’orange n’est pas exactement des plus seyant, même accompagnée de votre plus beau bikini. Heureusement, il existe des solutions pour se débarrasser de ce phénomène hautement dérangeant.

La cellulite et ses causes

On sait qu’elle dérange, mais que sait-on vraiment de la cellulite ? Concrètement, ce sont des cellules graisseuses appelées cellules adipeuses qui s’entassent quand elles arrivent à saturation et n’arrivent plus à stocker l’eau et la graisse. Cet entassement bloque ensuite la circulation des liquides et cela crée une inflammation localisée. L’un cause l’autre, et l’addition des deux donne l’aspect peau d’orange à vos jambes.

Maintenant qu’on connaît le comment, parlons du pourquoi ! Les causes sont variées. Parmi celles-ci, on peut compter l’hérédité, la consommation de sucre et de graisse, le manque d’exercice et la rétention d’eau.

Traitement contre la cellulite: le lipolaser

Après avoir parlé de la cellulite en elle-même, il est temps de se consacrer aux solutions possibles et le lipolaser en fait partie. Alternative à la liposuccion, cette technique récente, complètement indolore et sans conséquence néfaste, détruira graisse et cellulite sans que vous ne deviez passer sur le billard ! Il vous faudra compter dix séances pour obtenir de bons résultats, même s’ils seront visibles au bout de cinq.

Traitement contre la cellulite: le mésolift

Ce soin revitalisant pour la peau, dont nous avons déjà parlé dans notre article précédent, est aussi une solution viable pour lutter contre la cellulite grâce aux injections qui ont un léger effet tenseur. Elles permettent aussi la relance de l’élimination des graisses présentes dans les cellules de manière naturelle en réactivant le processus de dégradation.

Traitement contre la cellulite: le HIFU

Complètement indolore aussi, le HIFU (acronyme anglais de “Ultrasons focalisés à haute intensité”) est une technologie récente et à la pointe. Elle se montre très efficace contre les rides et la cellulite. En effet, chaque couche de peau reçoit de l’énergie ultrasonique pour qu’elle produise plus de collagène et d’élastine, ce qui améliore son esthétique.

Besoin de plus d’informations pour le traitement de la cellulite à Liège ?

Esthétique Laser à Liège est composé d’une équipe dynamique, compétente et à l’écoute de vos besoins, alors n’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question, nous y répondrons volontiers et vous conseillerons au mieux. En outre, si vous êtes tenté par l’un de ces traitements, la première consultation est gratuite !

rappel